Guillaume SAGNES

  • Entrepreneur Maker en marketing territorial, innovation et transformation numérique
  • Adjoint au maire de La Chapelle de la Tour (38), délégué à l’animation, la vie associative, la communication et le numérique.

_________________________________________________

Entrepreneur, maker et facilitateur numérique, je cherche toujours à tester, expérimenter et créer des nouvelles manières de FAIRE. Mes précédentes expériences me permettent aujourd’hui d’accompagner les nouveaux usages, de trouver des innovations, pour apporter des solutions concrètes, simples, agiles, et rapidement opérationnelles.

Après des études en sciences et technologie de laboratoire, un diplôme en business développement et plus de 10 ans passés à accompagner mes clients sur le terrain, j’ai débuté en 2009 une activité de consultant en marketing numérique. Puis, en 2012, j’ai créé une agence de communication numérique et streetmarketing. Nous avons participé aux lancements de plusieurs plateformes dédiées à l’attractivité et la dynamisation des territoires comme un site de bons plans dans les commerces de proximité ou bien encore un autre mettant en avant les belles adresses de Bourgogne. Une région magnifique et qui reste chère à mon cœur.

Cette expérience passionnante a renforcé mes convictions et mon envie de continuer à faire, à créer, à entreprendre en utilisant le numérique comme outil. Toujours en recherche de défis, j’ai rejoint en 2013 l’entreprise familiale, un prestataire de santé à domicile, pour prendre en charge la création  de la filiale Rhône-Alpes et la communication du groupe. C’est à ce moment que nous avons décidé avec ma famille de nous installer en Nord-Isère, après plusieurs visites coup de cœur. 

Septembre 2018, j’ai rejoins l’équipe élargie d’un startup-studio lyonnais et l’aventure d’une des startup, en tant que directeur général puis comme directeur des opérations suite au rachat par un grand groupe en Janvier 2020. Cette startup apporte des réponses à un enjeu sociétal majeur, la dynamisation des centres-villes et des commerces de proximité. 

Un sujet qui me tient particulièrement à cœur tant je crois à l’innovation locale, à la nécessaire transition numérique des territoires, des entreprises, des habitants, des collectivités, pour développer l’attractivité et limiter les fractures de notre société. Nos territoires sont riches d’expertises humaines, d’aventures entrepreneuriales incroyables, de compétences insoupçonnées, de richesses locales et c’est un devoir d’en faire la promotion, de les faire rayonner pour combattre les inégalités territoriales.

Papa de 3 enfants et citoyen engagé sur mon territoire d’adoption, je participe humblement à la vie locale en partageant mes expertises et en me mettant à disposition du collectif. Je me suis investi en 2020 pour servir ma commune et j’ai la chance d’avoir obtenu la confiance des élus et de notre équipe municipale.

A la fois explorateur, artisan du numérique, optimiste pragmatique, je continue d’apprendre en faisant pour contribuer à réinventer le monde et construire les usages de demain avec bon sens.

On se rencontre ? https://sagnesguillaume.wordpress.com/contactez-moi/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s